Les webhooks personnels permettent d’automatiser facilement les activités, que ce soit lorsque vous répondez, passez ou terminez un appel. En connectant notre téléphonie à votre système existant, par exemple votre CRM, il est possible de déclencher des événements automatiques dans votre système tiers. Les collaborateurs peuvent, par exemple, consulter directement l’historique et les informations du client pendant l’appel, ce qui facilite un service rapide et personnalisé. L’intégration fonctionne au niveau de l’utilisateur, ce qui signifie qu’elle est liée à des utilisateurs spécifiques plutôt qu’à des files d’attente.
Exemples d’utilisation :
- Envoyer un message Slack automatique pour chaque appel manqué à votre service commercial.
- Enregistrer automatiquement les appels dans votre CRM pour le suivi ou pour réduire le travail administratif.
- Créer des tickets de support lorsque des appels importants sont manqués ou enregistrer les appels pour s’assurer que le client reçoit un retour.
Avec les webhooks personnels, vous pouvez automatiser les activités comme vous le souhaitez. Cette fonctionnalité permet de gagner du temps et réduit également le risque d’erreurs manuelles, ce qui améliore l’expérience client et augmente votre efficacité.
Avantages des webhooks personnels :
- Intégration simple sans codage : créez des intégrations sans programmation nécessaire.
- Flux de travail automatisés : les webhooks personnels déclenchent automatiquement des activités pour vos appels, ce qui vous permet d’automatiser une partie ou la totalité de vos flux de travail.
- Accès aux données de tiers lors des appels : récupérez les données des systèmes externes et affichez-les pendant les appels pour une expérience client plus informative et personnalisée.
- Technologie flexible et standardisée : les webhooks personnels étant basés sur des protocoles standardisés, ils sont compatibles avec la plupart des systèmes tiers, ce qui vous offre une grande flexibilité. La technologie standardisée (HTTP, REST, JSON) rend les webhooks compatibles avec la plupart des systèmes.
Pour commencer
Dans notre portail d’administration, sous l’onglet Utilisateurs > Webhooks, vous pouvez créer un modèle de webhook qui peut ensuite être attribué à plusieurs utilisateurs. Tout comme avec Widget Builder, vous pouvez facilement apporter des modifications au modèle, et tous les utilisateurs qui l’utilisent reçoivent automatiquement les dernières mises à jour.
Pour plus d’informations, consultez notre FAQ.